Je m'appelle Binyamin, ajouter un prénom ?

Rédigé le Dimanche 18 Août 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je m'appelle Benyamin et un grand rabbin a dit que je devrai ajouter un deuxième nom (Ya'acov).

Est-ce que je devrais ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Le prénom Benyamin est excellent et il ne doit être changé - ou associé à un autre prénom - que s'il s'agit d'une vraie urgence.

Pour cela, il faut l'avis d'une sommité et il ne suffit pas de consulter un rabbin de quartier.

En général, si vous faites les efforts nécessaires pour que votre spiritualité soit irréprochable [même si elle ne l'est pas, encore], cela ne sera pas nécessaire.

Il nous faudrait certains détails à votre sujet afin de savoir s'il faut envisager une telle démarche.

Je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30.

Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.