Je me convertis mais j'ai déjà un prénom Juif

Rédigé le Mardi 21 Octobre 2014
La question de Anonyme

Shalom

Je m'appelle Oria. Je suis Française. Mon grand père du côté de ma mère était l'enfant d'une famille juive qui a été massacrée durant l'ignoble génocide de la Shoah.

Je n'ai rien qui prouve ma judéité, pas de kétouba.

Cependant je vis comme une juive et j'aimerai plus que tout pouvoir après mes études faire mon aliyah pour servir Israël.

Je devrai donc devoir me ''confirmer''.

Mais, étant donné que mon prénom est juif et signifie ''lumière de D.ieu ''(je l'aime énormément), devrais-je changer de prénom à ma conversion ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Chalom !

Généralement, le [ou la] converti [e] change de prénom afin de bien montrer qu'elle n'est plus la même personne qu'auparavant.

Cependant, cela n'est pas une "étape" indispensable pour certifier une conversion.

Le tribunal rabbinique responsable de votre conversion vous renseignera certainement à ce sujet.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…