Je me réveille la nuit pour étudier, faire Birkot Hatorah ?

Rédigé le Mardi 24 Novembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Doit-on faire Birkot Hatorah lorsqu'on se réveille pour étudier la nuit ?

Doit-on la refaire si on dort à nouveau après l'étude ?

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
248 réponses

Bonjour,

Oui, effectivement, il faut refaire les Birkot Hatorah si on se lève en pleine nuit pour étudier.

Aussi, si l’on part se coucher après cette étude, on devra de nouveau refaire les Birkot Hatorah à notre lever [Voir Yabi'a Omer tome 8 Ora'h 'Haïm Siman 5].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yabi'a Omèr.
Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN