Je me suis trompé dans le compte du 'Omer

Rédigé le Mardi 30 Avril 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Que faire quand on a confondu les jours dans le compte du 'Omer ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si l'un des soirs, on a mentionné un faux compte et que le lendemain, en journée, on ne s'est pas corrigé, il n'est plus possible de réciter la Brakha sur le compte du 'Omer durant les nuits suivantes. Cependant, il sera obligatoire de poursuivre le compte, chaque soir.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 489, Halakha 8 et Michna Broura, passage 35.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.