Je me suis trompé de Talith, refaire la Brakha ?

Rédigé le Dimanche 12 Juillet 2020
La question de Arnold S.

Kvod Harav,

Le matin, je fais la Brakha et je mets le Talith et je m'aperçois de suite que ce n'est pas le bon Talith. Je le plie, le range et prends le bon Talith.

Dois-je faire de nouveau la Brakha avant de le mettre ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

Oui, vous devez refaire la Brakha sur le second Talith (voir Ben Ich 'Haï Béréchit première année Halakha 10 et Kaf Ha'haïm chapitre 8,55).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Ben Ich 'Haï, Kaf Ha'haïm.
Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI