Je n'ai jamais connu de fille, mon 1er Chiddoukh sera le bon ?

Rédigé le Vendredi 11 Août 2017
La question de Yonathan A.

Bonjour,

Est-ce vrai que les personnes qui n'ont pas côtoyé de femmes ont plus facilement de réussite dans leur Chiddoukh ?

On me dit que, dans ce cas, la première fille rencontrée est la bonne.

Avez-vous des références sur le sujet ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a aucune référence tangible à ce sujet.

Néanmoins, il est vrai que ceux qui n'ont connu personne auparavant ne font pas de comparaisons etc. et sont "Bégan Eden Mikédem", comme Adam et 'Hava au jardin d'Eden.

En effet, Adam et 'Hava se sont connus sans aucune comparaison, c'est l'une des plus belles bénédictions que l'on puisse faire à un jeune couple.

Heureuses et comblées sont les personnes qui n'ont eu aucune expérience antérieure.

Kol Touv.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA