Je n'ai pas de prénom hébraïque

Rédigé le Lundi 9 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Mon père (zatsal) m'a donné comme prénom celui de sa maman décédée à l'âge de 22 ans et qu'il n'a donc pratiquement pas connue : Kamouna.

On m'a dit que ce n'est pas hébreu.

Si tel est le cas, je n'ai pas de prénom hébreu, que faut-il faire ?

Si oui, quel verset correspond à mon prénom ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

Choisissez un prénom hébraïque qui vous convient, de préférence biblique. Il en existe des listes dans certains livres de prière (notamment dans le Pata'h Eliahou).

Puis, à votre prochain passage à la synagogue ou à toute autre occasion (cours, Sé'ouda etc.) où dix hommes seront réunis, le rabbin (ou une autre personne compétente) lira en votre présence le texte du Zévéd Habat (nomination d'une fille) imprimé dans la plupart des livres de prière.

Vous pouvez également consulter cet article sur le sujet : http://www.torah-box.com/etudes-ethique-juive/pensee-juive/choisir-un-prenom-un-defi-spirituel_7193.html

Kol Touv.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA