Je n'ai pas de Soucca !

Rédigé le Jeudi 1er Octobre 2015
La question de Hanène C.

Chalom Rav,

Je n'ai pas de Soucca et je vis seule, que dois-je ou puis-je éventuellement faire ?

Merci d'avance Rav.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le mieux à faire est d'aller à la Soucca de la synagogue de votre communauté ou encore chez un voisin qui a une Soucca.

Même si cela demande pour vous de gros efforts, sachez que la Mitsva de Soucca est énorme : chaque instant où vous vous trouvez dans la Soucca vous faites une Mitsva, cela peut vous faire gagner des milliers de Mitsvot !

Ceci dit, dans la mesure où vous n'avez aucune possibilité "Anouss Ra'hamana Patré", c'est-à-dire qu'Hachem exempte celui qui se trouve vraiment dans l'impossibilité.

'Hag Saméa'h !

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB