Je n'ai pas fait la Brakha, faire la Brakha A'harona ?

Rédigé le Jeudi 14 Mai 2015
La question de Yann Samuel C.

Kvod Harabbanim,

Si, pour une raison ou une autre, j'ai oublié de faire la Brakha sur un aliment, mais que j'en ai mangé la quantité requise dans le temps requis, devrais-je ou ne devrais-je pas faire la Brakha A'harona ?

Toda Rabba pour la réponse.

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

La bénédiction après avoir consommé un aliment n'est pas conditionnée par la bénédiction que nous prononçons avant de consommer l'aliment en question.

En d'autres termes, vous devez prononcer la bénédiction finale même si vous n'avez pas prononcé la bénédiction initiale.

Béhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB