Je n'ai pas fait les Kapparot !

Rédigé le Mercredi 12 Juin 2019
La question de Anonyme

Bonsoir,

Est-ce grave de ne pas faire les Kapparot ?

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
561 réponses

Bonjour,

Le fait de réaliser les Kapparot est une coutume rapportée dans la Halakha (voir Choul'han Aroukh chapitre 605) qui peut être réalisée jusqu’à Hocha'ana Rabba (voir Chéérit Sim'ha fin du chapitre 8).

Certains les font à Hocha'ana Rabba et non veille de Kippour (voir Nahar Mitsraïm volume 1, lois de Kippour 2).

Certaines communautés également, notamment les yéménites, n’ont pas cette coutume, car elle n’a pas été cité dans le Rambam.

Rien de grave donc si vous ne l’avez pas fait.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI