Je n'ai pas mangé, est-ce considéré comme jeûne ?

Rédigé le Jeudi 7 Avril 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Si quelqu'un n'a pas pu manger pendant une journée entière, est-ce considéré comme s'il avait jeûné une journée entière ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7903 réponses

Chalom Ouvrakha,

Nos Sages nous enseignent clairement (Ta'anit 12b) que tout jeûne qui n'a pas été pris la veille (lors de la prière de Min'ha) n'est pas un jeûne (voir Beth Yossef Siman 562).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Beth Yossef.
Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA