Je n'ai pas tamisé la semoule de mes gâteaux

Rédigé le Mardi 27 Février 2018
La question de Benjamin K.

Bonjour Rav,

J'ai fait des gâteaux à la semoule sans la tamiser.

La date de la mise en paquet est août 2017.

Que dois-je faire ? Peut-on les manger ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7902 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisque la semoule est généralement cataloguée comme n'étant pas touchée par les insectes, que ce n'est que la minorité qui est touchée (Mi'out Hamatsouy) et que vous avez déjà cuit votre gâteau, on pourra a posteriori le permettre (Taz 87, 17 et autres).

Si cela est possible et que la couleur de votre gâteau vous le permet, je vous conseillerais tout de même de couper trois fines tranches de ce gâteau et de vérifier si vous apercevez quelque chose de suspect.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Taz.
En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA