Je n'ai plus de nouvelles de mes enfants !

Rédigé le Dimanche 23 Juin 2019
La question de Edther L.

Bonjour Rav,

Je n'ai plus de nouvelles de mes deux enfants, garçon et fille, depuis longtemps.

Que faire ?

Je vous remercie de m’aider.

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
346 réponses

Chalom,

Effectivement, cela est assez préoccupant. Il faut bien évidemment tenter de rentrer en contact avec eux si vous savez comment les joindre. Dans ce dernier cas, essayez de reprendre une relation amicale et bienveillante avec eux.

S'ils ont décidé délibérément de couper les ponts avec vous, il faut vous interroger sur les raisons de leur attitude. En fonction de ce que vous savez, vous pourrez adopter une attitude conciliante qui leur donnera envie de reprendre avec vous une relation familiale normale et agréable.

S'ils doutent de votre amour, dites-leur explicitement que vous les aimez sans pour autant attendre de retour de leur part. Il faut un minimum de temps pour restaurer une relation qui a été détruite.

Tournez-vous vers Hachem pour qu'Il ouvre le cœur de vos enfants et qu'ils accueillent favorablement votre initiative.

En vous souhaitant beaucoup de Hatsla'ha !

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA