Je n'aime pas la barbe de mon mari !

Rédigé le Mercredi 27 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je ne supporte pas la barbe de mon mari, puis-je lui demander de l’enlever ?

Je sais que dans la Torah il est écrit de ne pas se raser, mais je n’aime vraiment pas.

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Cela est permis, à condition qu'il utilise un rasoir Cachère.

Dans un premier temps, essayez de lui demander de la tailler joliment. Pour cela, il suffit d'un bon ciseau.

S'il oppose un refus à vos requêtes, il faudra trouver un Rav qui saura régler le problème en le faisant sourire. Et en attendant, armez-vous de patience.

Attention, il faut avancer doucement et sûrement, sinon vous risquez de vexer votre mari et de vous faire piquer par ses réactions.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.