Logo Torah-Box

Je n'arrive pas à me concentrer pendant la prière !

Rédigé le Vendredi 10 Mars 2017
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

J'ai un problème concernant la Téfila : j'ai beaucoup de mal à me concentrer dans les mots que je prononce sans être dérangé par un bruit quelconque.

De ce fait, j'ai très souvent du mal à savoir où j'en suis, si j'ai bien récité tel mot ou tel phrase, etc.

En plus, j'ai beaucoup de mal à prier avec un Minyan, surtout si les gens prient trop vite, et si je ne finis pas en même temps qu'eux, je risque d'avoir des problèmes, alors je prie le plus vite possible, en essayant de faire une Téfila convenable, mais ça me pose des problèmes.

Que dois-je faire ?

Merci du fond du cœur pour tout le temps que vous consacrez pour répondre aux questions !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6565 réponses

Chalom Ouvrakha,

Pour la concentration, essayez d'intercaler des demandes personnelles dans votre Téfila, cela vous aidera à vous concentrer, et lisez dans le Siddour et non par cœur.

En ce qui concerne la vitesse de la Téfila avec l'assemblée, ce qui nécessaire est de prier la 'Amida avec l'assemblée. Vous pouvez donc arriver un peu plus tôt et partir un peu plus tard afin de prier à votre rythme.

Kol Touv.

“FHT” Méthode du Rav Fanger

“FHT” Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB