Je ne crois pas en la réincarnation !

Rédigé le Dimanche 21 Juillet 2019
La question de Yourek P.

Champs Rav,

Je suis Juif, je crois en D.ieu, je crois au paroles des prophètes, je crois au 13 principes de foi du Rambam, mais je ne crois pas à la réincarnation et j’ai vraiment du mal avec la Kabbale.

Je me sens décalé avec les autres Juifs qui y croient et avec les rabbins qui enseignent cela.

Je sais que l’on doit écouter les enseignants, mais lorsque je crois que ce qu’il dit est faux, je dois faire semblant d’y croire ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Dans le judaïsme, la réincarnation trouve sa source dans le livre de Job (29.30.33) où il est écrit que D.ieu opère toutes ces choses deux ou trois fois, afin de faire sortir l’âme de la fosse et l’amener à la lumière Divine.

D’autres grands rabbins, tel le Ari Hakadoch et son élève, Rabbi 'Haïm Vital, expliquent en détails le principe de la réincarnation. Certains rabbins étaient même capables de révéler toute la hiérarchie des Guilgoulim (réincarnations) à certains de leurs élèves.

Que l’on ait des difficultés à accepter cette idée paraît tout à fait rationnel, mais dans la mesure où cela émane des grands de la Torah, nous devons nous soumettre sans trop réfléchir à ce qu'ils nous ont enseigné, étant donné que leur objectif a toujours été de révéler la vérité au détriment du mensonge.

Brakha Véhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Rav 'Haïm Vital.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI