Je ne me souviens pas avoir trempé mes tasses !

Rédigé le Jeudi 7 Octobre 2021
La question de Esther B.

Chalom Rav,

J'ai un doute si certaines de nos tasses en porcelaine ont été trempées ou non, car ce n'est que récemment que l'on a appris que la porcelaine devait être trempée sans Brakha (apparemment, au cas où elle serait recouverte d'un film de verre).

Faut-il les retremper s'il-vous-plait ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il est bien de tremper les tasses, mais, d'après certains décisionnaires, si l'incertitude est vraiment bien fondée, cela n'est pas nécessaire, car il s'agit d'un cas où il y a un cumul de plusieurs doutes. Tevilat Kélim, pages 114-116, Halakha 20.

Mékorot / Sources : Tvilat Kélim.
Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.