Je ne peux pas faire Cha'harit !

Rédigé le Dimanche 31 Janvier 2021
La question de Avi L.

Bonjour,

Il m'arrive de ne pas pouvoir faire ma Téfila le matin, car je commence le travail à 5h du matin et finis vers 15h.

J'ai toujours appris qu'il fallait mettre les Téfilines à Min'ha et faire deux 'Amidot, mais ne pas faire Cha'harit, vu l'heure.

Quelle est réellement la Halakha et les rites à appliquer ?

Merci.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
252 réponses

Bonjour,

Effectivement, si vous n’avez pas de répit dans votre travail jusqu’à 15h, alors il faudra rattraper la 'Amida manquée (en commençant d’abord par celle de Min’ha).

Mais, généralement, il est possible de se procurer une pause de 10 à 15 minutes (voire plus) afin de faire le Chéma' (avec le Yotsèr) et de prier la 'Amida de Cha'harit.

Hatsla'ha et Kol Touv.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN