Projet dédié par un généreux donateur

Je ne peux pas me courber, comment faire la 'Amida ?

Rédigé le Lundi 19 Avril 2021
La question de Chiara D.

Chavou'a Tov,

J'ai un lumbago (le dos bloqué) et je ne peux donc pas me courber.

Comment faire la 'Amida ? Est-ce que je reste debout durant la prière ou bien je ne dois pas faire la 'Amida ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38389 réponses

Bonjour,

Lorsqu'il n'est pas possible de se courber aux quatre endroits de la 'Amida, conformément aux exigences de la Halakha [suite à un limbago], on est, tout de même, tenu de prier et on se suffira de baisser la tête - dans la mesure du possible - aux quatre endroits en question. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 113, Halakha 5.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur