Je ne peux pas prier dans un endroit fixe

Rédigé le Lundi 8 Juillet 2019
La question de Elior B.

Bonjour,

Je dois prochainement me rendre dans un parc d'attraction toute la journée.

Baroukh Hachem, je pourrai faire Cha'harit, mais je ne pourrai pas faire Min'ha dans un endroit fixe.

Que dois-je faire ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Si vous voyez que l'heure limite de Min'ha va passer, vous choisirez un endroit retiré, proprecalme, face à un mur ou à un arbre.

2. S'il vous est possible de prier dans un autobus ou dans un endroit recouvert d'un toit, cela est préférable.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 90, Halakha 5 et Michna Broura, passage 11.

3. Si vous pouvez rassembler dix personnes afin d'organiser un Minyan, cela est encore mieux.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…