Je ne suis pas juive, mettre une Maguèn David ?

Rédigé le Mardi 17 Janvier 2017
La question de Sarah B.

Bonjour,

Je possède une étoile de David que je portais au lycée, or, je ne suis pas juive.

Cependant, je n'aime pas mentir à mes camarades et j'ai peur qu'ils apprennent que je ne suis pas juive. De plus, je me sens juive, et j'ai envie d'affirmer ma nouvelle identité.

Comment puis-je faire ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

La sympathie que vous exprimez pour le peuple juif dénote que vous avez une grande âme.

Cependant, il n'est pas bon de tromper votre entourage. Si on vous pose la question, vous pouvez dire que vous aimez beaucoup le peuple juif, mais que vous n'êtes pas juive.

Commencez par vous intéresser aux 7 lois noa'hides, et si ensuite vous sentez que ça ne vous suffit pas, vous pourriez peut-être songer à la conversion.

Bonne chance.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB