Je ne suis pas religieuse, faire ma Bat-Mitsva ?

Rédigé le Mardi 22 Décembre 2015
La question de Clara C.

Chalom Rav,

D'origine juive par ma famille maternelle, j'envisage ma Bat-Mitsva, bien qu'étant issue d'un père Goy et d'une mère juive qui n'a pas fait sa Bat-Mitsva elle non plus.

Cela pose t-il problème ?

Le fait est que les deux générations précédentes ne sont pas très pratiquantes, mais que celle au-dessus le fut.

Cela ne pose-t-il pas de soucis ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7903 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tout d'abord, je vous souhaite Mazal Tov !

Pour répondre à votre question, si vous fêtez votre Bat-Mitsva en respectant les restrictions de la Halakha (loi juive), c'est-à-dire de n'inviter uniquement que des femmes, et que vous prenez sur vous ne serait-ce qu'une Mitsva (comme par exemple la Cacheroute, le Chabbath, etc.), vous pouvez fêter votre Bat-Mitsva.

Si ce n'est pas le cas et que vous devez inviter des hommes et des femmes, ou que vous ne prenez rien sur vous, la Halakha ne voit pas de sens à ce genre de cérémonie.

Kol Touv.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA