Logo Torah-Box

Je ne suis plus vierge, séparation la nuit de noce ?

Rédigé le Dimanche 26 Octobre 2014
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Je me marie dans quelques jours et j'ai effectuée presque l'ensemble de mes cours sur le mariage... mais une question reste sans réponse pour moi étant donné que je n'ose pas la poser à ma Madrékha car je la connais personnellement !

J'ai perdu ma virginité plus jeune et j'ai fait Téchouva dessus depuis 2 ans, mais je voudrais savoir comment cela se passe la nuit de noce ?

Dois-je me séparer de mon mari après la Mitsva comme si j’étais vierge alors qu'aucun écoulement ne devrait apparaître ?

Merci pour votre réponse & Chavou'a Tov.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
38810 réponses

Bonjour & Mazal Tov,

Etant donné que vous avez perdu votre virginité dans votre jeunesse, suite à plusieurs rapports, le soir du mariage, vous n'êtes pas soumise à l'obligation de vous séparer [et ce, jusqu'aux prochaines règles].

Cependant, il est conseillé de vérifier les membres inférieurs et le drap pour être assuré qu'aucune goutte de sang ne s'y trouve. Si vous découvrez une goutte de sang, toutes les lois concernant les séparations de la Kalla devront être appliquées.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez me contacter de nouveau.

Que vous puissiez mériter toutes les bénédictions réservées à ceux qui marchent sur les sentiers de la Halakha.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN