Je parle pendant mon sommeil

Rédigé le Jeudi 18 Janvier 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

J’aimerais savoir si le fait de parler pendant son sommeil a une signification spéciale ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans nos textes, cela n'a pas de signification particulière, si ce n'est que la personne est transcendée par ce qu'elle vit, ou qu'elle a le sommeil léger.

On rapporte que le Ari zal parlait parfois en dormant, et que, lorsque son élève, le Rav 'Haïm Vital, désirait comprendre ce qu'il avait dit, le Ari zal lui répondit : "Même si tu vivais mille ans, tu ne pourrais pas comprendre ce qui a été dit".

Kol Touv.

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA