Je prie seul : Brakha du Hallel ?

Rédigé le Jeudi 18 Février 2016
La question de Benjamin C.

Bonjour Rav,

Qu'en est-il de celui qui prie seul pendant Roch 'Hodech, peut-il réciter la Brakha sur le Hallel ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

Celui qui prie seul pendant Roch 'Hodech ne récitera pas la Braha sur le Hallel.

Ce n'est que dans le cas où l'on lit le Hallel complet ("Ligmor Ete Hahallel") qu'une personne priant seule récitera la bénédiction.

Béhatsla'ha.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON