Je reçois mes habits pendant 'Hol Hamo'èd !

Rédigé le Mercredi 24 Mars 2021
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J’ai passé une commande de vêtements la semaine passée, mais elle n’arrivera qu’à 'Hol Hamo'èd Pessa'h, après les premières fêtes.

Sera-t-il possible de porter ces nouveaux vêtements pour les deuxièmes fêtes et Chabbath puisqu’on sera dans la période du 'Omer ?

Toda Rabba.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Durant 'Hol Hamo'èd, le deuil ne doit pas être mis en évidence, donc, il est permis d'étrenner un habit même si la période du 'Omer a débuté. Nité Gabriel - Pessa'h, volume 3, chapitre 54, Halakha 9.

Mékorot / Sources : Nité Gavriel.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.