Je regrette d'avoir dit "non" à mon Chiddoukh !

Rédigé le Jeudi 28 Juillet 2016
La question de Eden Z.

Bonjour Rav,

J'ai fait un Chiddoukh, et, pendant les trois premières rencontre, tout s'est bien passé, puis, à la quatrième, le garçon a dit à la Chadkhanit que pour lui c’était bon et qu'il voulait me demander en mariage.

A partir de ce moment, j'ai eu des gros doutes, mais le problème c'est que ces doutes ce n’était pas sur le garçon mais sur moi-même; je me remettais en question sur le fait de savoir si j’étais prête à tout cela.

J'ai donc dit non tellement que je me posais de questions, mais maintenant je ne cesse de regretter.

Du fait que c'est moi qui ai dit non, je n'ose pas revenir sur ma décision, et, de plus, quelqu'un d'autre s’intéresse à ce Chiddoukh.

Que faire dans ce cas-là ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Eden,

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, et vous ne devez pas avoir honte, mais décrocher le téléphone et expliquer à la Chadkhanit tout ce que vous m'avez expliqué dans votre question.

Dépêchez-vous de le faire, car sachez que, même s'il s'agit à la base de votre Mazal, par la prière d'une autre jeune fille, il pourrait vous "filer entre les doigts".

Kol Touv.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB