Je rêve de très grandes vagues !

Rédigé le Lundi 25 Juillet 2016
La question de Shirel B.

Bonjour Rav,

J'ai rêvé que j'étais dans la mer, et il y avait plein de vagues qui se succédaient.

La première vague était petite, celle d'après plus grande, celle d'après encore plus grande etc., et une fois que celle-ci est arrivée très haut, une à une, les vagues sont redevenues petites.

À chaque fois qu'elles rapetissent, j'essaye de sortir de l'eau, car toutes ces vagues m'effrayent, mais je n'y arrive pas.

Savez-vous si ce rêve a un sens ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Nous traversons la période des vacances.

Vos rêves sont conformes à l'atmosphère générale.

Il n'y a rien d'alertant.

Selon Rav Haï Gaon, un tel rêve est annonciateur d'un bien dont vous bénéficierez de la part du "roi".

Puisque vous n'arrivez pas à quitter les eaux de la mer, cela peut signifier qu'il faut encore faire des efforts afin de permettre au "roi" de réaliser son désir.

Je suis à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Rav Haï Gaon.
Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.