Je suis avec un musulman

Rédigé le Mardi 23 Mai 2017
La question de Shelly H.

Bonjour,

Je suis en couple avec un musulman, mais ma famille n'approuve pas. Il est de bonne famille et fait partie de l'armée française et se bat pour elle depuis maintenant 11 ans.

Il connais tout de notre religion, voire plus que moi, il me respecte énormément; comme on ne l'a jamais fait.

Je voulais savoir s'il était vrai que c'était péché pour une juive d'être avec un musulman ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Votre question est :

« Je voulais savoir s’il était vrai que c'était péché pour une juive d'être avec un musulman ».

Réponse :

Oui, cela est strictement interdit.

Voir Choul'han ‘Aroukh - Even Haézer, chapitre 16, Halakha 1.

Ne décevez pas vos parents, vos proches et vos ancêtres.

La « séparation » est une étape difficile à franchir, certes, mais vous n’avez pas le droit de casser le moindre maillon qui vous relie à votre peuple et à la religion de vos parents.

Il y a de très nombreux garçons avec lesquels il est absolument permis de se lier d’amitié en vue d’un mariage heureux et durable. Pourquoi, donc, laisser le permis et choisir l’interdit ?

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”