Je suis Goy, je veux porter un nom juif

Rédigé le Jeudi 29 Janvier 2015
La question de Elie O.

Bonjour aux chers frères du monde, les juifs.

Je ne suis pas juif, mais je voudrais l'être.

L'histoire du peuple Juif me révolte et je me vois tout petit pour faire la justice à ce peuple qui ne veut que le respect, qui ne réclame que ce qui lui a été donné par le Créateur de l'existence et des Univers.

Les juifs ont vécu et Ils continueront à vivre tant que leur Créateur porte et portera encore son estime sur eux... Nul, quel qu'il soit, ne pourra faire disparaître cette nation. Les Créatures les plus ignobles l'ont rêvé, mais leur fin avait toujours été pire qu'ils l'ont voulu pour les juifs.

Le monde est donc si sourd, si aveugle pour ne pas se souvenir qu'il a été dit par Le Propriétaire des Univers et de l' Existence que le peuple juif lui

appartient, que tous ceux qui ont tenté de l'attaquer ont connu une

fin misérable... Quand le monde comprendra-t-il qu'un juif tombé vaut plusieurs autres nations ébranlées et des vies détruites ? Le monde est donc si sourd et si aveugle qu'il ne voit et ne comprend pas que ce peuple appartient au Créateur de l'Existence ?!

Je voudrais porter un nom juif, mais lequel et qui me le donnera ?

Que D.ieu protège, bénisse et assiste tous les juifs partout et en tous lieux, où qu'ils se trouvent.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Très cher Elie, bonjour,

Je vous félicite pour vos propos percutants, élogieux et pertinents, imprégnés de pureté et de droiture, si vrais et si justes.

Efforcez-vous d'accomplir les sept lois Noa'hides, vous serez à nos côtés dans le monde futur.

En ce qui concerne votre prénom, Elie : c'est un prénom juif.

Si vous désirez modifier votre nom de famille, il suffit d'entamer les procédures administratives nécessaires.

Que le bon D.ieu vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…