Projet dédié par un généreux donateur

Je suis Goy mais aimerais porter un prénom hébraïque

Rédigé le Dimanche 21 Août 2016
La question de Jean Marie B.

Bonjour,

Tout d'abord, je voudrais remercier tous les Rav ainsi que l’équipe de Torah-Box.

Je ne suis pas juif, mais je veux me rapprocher du Judaïsme.

Et, selon moi, une des façons de me rapprocher du judaïsme serait de commencer par acquérir un prénom hébraïque.

- Qu'en pensez-vous ?

- Puis-je le choisir moi-même ?

- Acquérir un prénom hébraïque (en plus des deux prénoms que j'ai déjà) par une démarche à la mairie aurait-il une valeur vis-à-vis de la Torah ?

- Doit-on se convertir pour acquérir un prénom hébraïque ?

En vous remerciant.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Bonjour Jean Marie,

Si vous voulez vous rapprocher du judaïsme, la première chose à faire est d'apprendre et d'appliquer les 7 lois Noa'hides.

Vous pouvez changer de nom si vous le désirez, mais ceci n'est pas une obligation, et il n'est donc pas nécessaire de se convertir pour cela.

Au revoir.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB
Projet dédié par un généreux donateur