Je suis impatiente !

Rédigé le Mercredi 14 Octobre 2015
La question de Prénom N.

Chalom Rav,

Je me rends compte que je suis une femme impatiente et que les personnes qui ne respectent pas les délais m'énervent, pire encore ceux qui ne respectent pas leurs engagements. Je ne dis rien, mais dans ma tête ça grouille...

J'essaye de travailler sur ce défaut en me disant que le temps joue pour moi, parfois j'arrive à lâcher prise, mais parfois c'est plus difficile...

Que faire ?

Merci, Kol Touv.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Stimulante lorsqu'elle est modérée, l'impatience s'avère être le signe d'une certaine immaturité qui génère conflits et peut devenir un sérieux handicap.

L'impatience est une intolérance chronique à la frustration.

Elle est générée depuis l'enfance par une trop grande tendance des parents à combler tous les désirs de leur enfant.

Pour parvenir à faire un travail efficace afin de retrouver un équilibre bienfaisant, il sera nécessaire d'associer les efforts en suivant plusieurs directions.

D'un point de vue psychologique, les efforts pour acquérir la patience doivent être mesurés et progressifs pour connaître le succès.

Je vous conseille aussi d'étudier des ouvrages traitant de la Emouna qui vous aideront à supporter votre frustration, en pensant que D.ieu, qui est omniscient, ne cherche à travers les épreuves ou événements apparemment négatifs, que notre bien véritable.

Enfin, la Téfila et le dialogue avec le Boré 'Olam vous aideront certainement.

Brakha Véhatsla'ha.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI