Je suis juif, comment apprendre le judaïsme ?

Rédigé le Mardi 24 Mars 2015
La question de Shana L.

Chalom,

J'aimerais apprendre la religion juive.

Moi-même je le suis, mais je n'y connais rien, mes parents ne pratiquent pas vraiment.

S'il-vous-plaît, pouvez-vous me dire par quoi commencer ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Eliahou BOUBLI
Rav Eliahou BOUBLI
145 réponses

Chalom,

Tout d'abord, je vous félicite pour votre décision.

Puisque vous avez posé la question, en réalité la réussite vient par le fait de se trouver un Rav qui vous dirigerait.

La première Michna du Maxime des pères nous enseigne que Moché Rabbénou a reçu lui-même la Torah au mont Sinaï, l'a transmise aux anciens, les anciens aux prophètes, qui la transmirent aux membres de la grande assemblée.

Cela veut dire que la Torah se transmet de maître à élèves.

Se trouver un maître est donc la priorité.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Pirké Avot.
De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou BOUBLI