Je suis l'aîné, quel est mon rôle après Machia'h ?

Rédigé le Vendredi 27 Mars 2020
La question de Dylan B.

Bonjour Rav,

Je suis l’aîné de ma famille.

Quel sera mon rôle lors de la venue du Machia'h Bé'ézrat Hachem ?

Merci.

La réponse de Rav Eliahou TOUITOU
Rav Eliahou TOUITOU
89 réponses

Chalom Oubrakha,

Vous retrouverez alors votre poste qui a été donné aux Léviim lors de la faute du veau d'or, où les premiers-nés ont fauté et vous servirez dans le Beth Hamikdach.

Voir dans Bamidbar 3-12 : "Et Moi Je prendrai les Léviim en remplacement de tout premier-né".

Voir aussi Zéva'him (112b) et Béréchit Rabba Paracha 63.

Kol Touv.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou TOUITOU