Je suis la seule à avoir vu un arc-en-ciel !

Rédigé le Lundi 12 Octobre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je viens de voir un arc-en-ciel et j'étais la seule en mesure de le voir, tous les autres dormaient.

Qu'est-ce que cela signifie spécialement pour moi ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le message que l'arc-en-ciel nous transmet est un message universel, et non personnel : D.ieu voudrait, 'Hass Véchalom, détruire le monde, mais l'alliance qu'Il a fait avec Noa'h l'en retient.

Ceux qui voient l'arc-en-ciel sont d'autant plus impliqués par ce message, puisque nous savons très bien que tout ce que nous voyons doit nous interpeller [voir Drachot du Ba'al Chem Tov sur Béréchit et Sota 2b, Maor 'Enayim Parachat Noa'h, Likouté Si'hot tome 10 Parachat Noa'h, et autres].

Kol Touv.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA