Je suis trop loin de la religion !

Rédigé le Mercredi 28 Septembre 2016
La question de Laure A.

Bonjour Rav,

Je suis trop loin de la religion, mariée avec un non-juif.

Ma fille de 5 ans ne sait pas ce qu'elle est.

Mes parents sont très très religieux, et moi, très très loin de tout ça.

Trop de fautes, trop de transgression.

Mais je suis inquiète pour mes deux enfants, 5 ans et 3 ans, la transmission se perd forcément... Et cela se ressent dans le comportement de ma fille.

Que faire ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Votre question est : « Que faire ? »

La réponse à votre question n’est pas complexe.

Tant que vous êtes liée à un non-juif, il n’y aura pas d’amélioration.

Ceci est mentionné dans un verset de la Torah :

« Tes fils et tes filles seront livrés à un peuple étranger, et tes yeux le verront et se consumeront tout le temps à les attendre, mais ta main sera impuissante ».

Voir Dévarim, chapitre 28, verset 32.

Ma réponse est courte, mais c’est le seul moyen de vous faire comprendre qu’il y a un pas décisif et incontournable à franchir, qui est de la plus haute importance.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Chana Tova !

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...