Je suis trop sérieuse

Rédigé le Mercredi 6 Avril 2022
La question de Esther S.

Chalom Rav,

Je suis allée voir un Rav qui m’a dit que j’étais « très sérieuse ».

Il y a quelques temps de cela, mon patron m’a dit que j’étais trop sérieuse dans le travail, que c’était dommage, ce sérieux/timidité m’empêchant de mieux faire mon travail dans la santé.

Je ne sais pas comment prendre ce que le Rav m’a dit. Je sais que je suis très sérieuse mais malgré mon envie de lâcher prise, j’ai l’impression que c’est ma personnalité.

Que dois-je faire ?

Merci d’avance.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Vous semblez inquiète par la qualité de sérieux/timidité qui détermine votre personnalité.

Vous devez au contraire être fière d’être une personne sérieuse, qualité précieuse permettant à votre entourage d’avoir confiance en vous.

Être sérieux ne signifie par triste mais rigoureux. La rigueur permet à l’amour et au 'Hessed de pouvoir s’exprimer sans étouffer. Ne tenez pas compte des opinions perverties par l’esprit de légèreté de notre société qui déforme la vérité et dénigre les vraies valeurs humaines. La timidité, qui est un dérivé de la pudeur, se trouve être une des qualités par lesquelles on définit le peuple juif.

Je reste à votre disposition pour d’autres questions.

Brakha Véhatsla'ha.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI