Je suspecte mon père de tromper ma mère...!

Rédigé le Mercredi 5 Novembre 2014
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Je suis l’aînée d'une famille de 3 enfants. Depuis plusieurs mois, il y a beaucoup de tensions entre mes parents. Mon père passe la majorité de son temps en dehors de la maison.

Ma sœur, sans le vouloir, a vu sur l'écran du téléphone de mon père, le message d'une femme. Disant quelle l'aime et qu'il lui manque.

Je ressens le besoin profond de réagir, de faire quelque chose pour ma mère... Mais je ne veux pas lui faire de peine.

Ce message date d'il y a maintenant plusieurs mois, et mes parents vivent toujours sous le même toit. Aidez moi ! Aidez nous... Svp

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Melle,

Votre question est d'une importance majeure.

Votre unique devoir en ces moments si difficiles, est de prier sans cesse en faveur de vos parents. Vous n'avez pas le droit de faire la moindre allusion qui pourrait faire comprendre à votre maman que vous détenez un tel renseignement. Ce n'est pas facile, mais c'est une obligation.

Vous écrivez : "Ce message date d'il y a maintenant plusieurs mois, et mes parents vivent toujours sous le même toit."

Il est vrai qu'une telle situation est douloureuse et insupportable, mais quoi que votre papa fasse en dehors de la maison, il lui est permis de vivre normalement sous le même toit que sa femme, votre maman.

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter de nouveau.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).