Bonjour Rav,
Je suis en Chiddoukh avec une fille depuis plusieurs mois. Tout me plaît chez elle (son physique, son caractère et son projet de vie). J’ai juste un peu peur qu’elle soit trop carriériste aux dépens de la maison.
J’ai un ressenti depuis deux semaines comme quoi je perds mon temps avec elle car je n’ai pas l’envie de me fiancer avec elle. J’ai donc décidé d’arrêter. Mes proches ne comprennent pas mon choix.
Est-ce raisonnable ou ce n’est pas une raison suffisante ?
Merci Rav.
Bonjour,
Il faut reprendre avec la jeune fille en question !!
Elle n’est pas encore mariée, elle est étudiante, et vit aujourd’hui dans un cadre où toute ses journées sont organisées autour de ses études, de ses résultats et de son avenir professionnel. Dans une telle situation, il est presque normal que son discours, ses préoccupations et ses priorités soient centrés sur cela.
Il est donc tout à fait possible que ce que vous percevez comme un excès de carriérisme ne soit pas un trait profond de sa personnalité, mais simplement le reflet de sa situation actuelle. Très souvent, après le mariage, la vision d’une femme évolue :
Les priorités se réorganisent, les sentiments mûrissent, et le rapport à la vie du mariage et aux responsabilités communes prend une place nouvelle. En d'autres termes, il est fréquent que le mariage, lui-même, fasse surgir des dimensions qui ne pouvaient pas s’exprimer avant.
Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.