Je vais souvent sur la tombe de mon bébé, est-ce permis ?

Rédigé le Dimanche 15 Novembre 2020
La question de Anissa S.

Chalom Rav,

Je me permets de vous écrire, car j'ai perdu mon bébé, et, suite à cela, je me rends très souvent au cimetière (4 fois par semaine).

Je ressens ce besoin d'y aller pour me rapprocher d'elle, car elle me manque énormément.

Ma question est la suivante : en tant que femme, ai-je le droit d'y aller souvent ou dois-je réduire mes visites ?

Je vous remercie, Rav, de votre réponse.

Cordialement.

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1452 réponses

Bonjour,

Qu'Hachem vous apporte la consolation avec la naissance d'autres enfants et une abondance de bénédictions pour vous et vos proches.

Oui, vous avez le droit d'aller au cimetière car il s'agit de soulager une peine.

Cela dit, votre travail de deuil, c'est-à-dire de séparation, impliquera la réduction progressive de vos visites ; il en va de votre santé et de votre équilibre psychologique.

Bon courage.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON