Je veux arrêter la télé !

Rédigé le Mercredi 3 Décembre 2014
La question de Dvorah Lea C.

Bonjour Rav,

Je souhaiterais vous demander comment je peux arrêter de regarder la télévision ??

Merci.

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
329 réponses

Bonjour,

Il est tout à fait possible d'arrêter de regarder la télévision.

Pour cela, il faut commencer par s'éloigner au maximum de la télévision,c'est-à-dire de ne plus en posséder; ainsi, les risques de succomber aux "charmes" de la télé seront très limités, voir inexistants.

Ensuite, il faut être convaincu des dégâts que la télévision engendrent (perte de temps, oisiveté, absorption d'idées contraires à la Torah, sans parler bien sûr du manque de Tsniout, qui est dérangeant même pour une femme !).

Mais le plus important à mes yeux est de trouver une occupation qui remplacerait les moments passés devant la télévision, par exemple sortir écouter une conférence. Bien sûr, il faut que ce soit une occupation agréable, de façon à ne pas se lasser à long terme.

Priez Hachem de tout coeur Il vous aidera dans vos efforts...

Béhatsla'ha.

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG