Je veux mettre Internet Cachère, mais mon mari refuse !

Rédigé le Jeudi 6 Juin 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais enlever internet de la maison et surtout que mon mari mette internet Cachère sur son Smartphone.

J'aimerais qu'il fasse plus attention à ce qu'il regarde, ce qu'il entend, ce qu'il lit, mais il ne veut rien entendre et cela fait déjà plusieurs années que je me bats là-dessus, mais aucune stratégie ne fonctionne.

Avez-vous des conseils pour le faire évoluer là-dessus ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Les petites munitions sont épuisées, vous devez, donc, utiliser les gros moyens.

Mais, avant tout, une belle histoire :

Rabbi Méir [Ba'al Haness] avait des voisins très méchants et très mauvais, qui le dérangeaient énormément.

Il priait pour qu’Hachem les fasse disparaître.

Sa femme, Brouria, lui fit remarquer - preuve à l’appui - qu’il ne convient pas d’agir de la sorte - Il faut prier pour que le Yétser Hara’ les quitte.

Il décida, donc, de prier en leur faveur afin qu’ils fassent Techouva et … ils firent Téchouva.

Voir Talmud Brakhot 10a.

Il ne vous reste plus qu’à suivre le chemin de Rabbi Méir et de prier Hachem pour que votre mari vous fasse plaisir.

Avec des larmes, le processus est accéléré.

Réussite garantie - Tôt ou tard.

Tenez-moi au courant de l’avancée du dossier. Merci.

Qu’Hachem vous protège et  vous bénisse.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.