Je viens de savoir que je suis Juif

Rédigé le Mercredi 16 Mars 2016
La question de Jonathan C.

Chalom,

Ayant découvert récemment une synagogue vers chez moi, j'ai eu la chance de pouvoir renouer avec la religion.

Je suis juif de par ma mère, j'ai un certificat de judéité délivré par le consistoire, mais je n'ai pas fait ma Brit-Mila (pas encore, mais c'est en projet), ni ma Bar Mitsva.

Je voulais donc savoir si j'avais le droit monter à la Torah, et de mettre les Téfilines et le Talith ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham KADOCH
Rav Avraham KADOCH
167 réponses
Bonjour Jonathan,

Si vous êtes né d'une mère juive, il n'y a donc aucun doute comme quoi vous êtes vous-même juif, et, par conséquent, vous pouvez ET DEVEZ effectuer TOUTES les Mitsvot.

Par contre, il est inconcevable de rester ne serait-ce qu'un seul jour dans cette situation de non-circoncis. Car, sans la Brit-Mila, vous êtes comme dans une bulle imperméable à toute spiritualité. De plus, vous n'êtes pas encore sur les rails de votre Mazal, c'est-à-dire de votre propre vie...

Grâce à la Brit-Mila, vous allez pouvoir "ouvrir" de nouvelles portes, et de nouveaux horizons vont s'offrir à vous. Il serait fort regrettable de ne pas en profiter dans les plus brefs délais.

Nous pouvons vous aider à effectuer votre circoncision d'une façon très professionnelle, sans douleur et gratuitement. Quelque soit votre âge et votre lieu géographique.

Merci de me contacter afin que nous puissions vous aider à effectuer cette Mitsva capitale dans les plus brefs délais.

Kol Touv.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham KADOCH