Je vis en France, avoir un Rav en Israël ?

Rédigé le Dimanche 23 Octobre 2022
La question de Anonyme

Chalom Ouvrakha Rav,

Je souhaiterais savoir s'il est permis pour une personne qui vit en France d'avoir un Rav qui vit en Israël, ou est-ce déconseille ?

Toda Rabba.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est absolument possible de vivre en France en ayant un Rav à qui l'on adresse ses questions, résidant en Israël.

D'une manière générale et dans la mesure du possible :

1. Il est conseillé de poser certaines de ses questions à un Rav francophone connaissant les us et coutumes en France,

2. Il est conseillé de poser certaines de ses questions à un Rav connaissant celui qui les pose. Parfois, la réponse peut varier en fonction de celui qui en est l'auteur.

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.