Je vis mal que mon fiancé soit coach pour des femmes !

Rédigé le Dimanche 13 Janvier 2019
La question de Jennifer G.

Bonjour,

Je vous écris car je me marie bientôt si D.ieu veut.

Mon futur époux est coach. Le sport est sa passion, il fait cela en plus de sa profession.

Je me rends compte que je ne vis pas bien qu’il fasse faire du sport à des femmes. J'ai l’impression qu’il me délaisse pour elles. Pourtant, j'ai entièrement confiance en lui.

Pouvez-vous m’aider pour que j’aille mieux dans ma tête ?

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

D'abord un grand Mazal Tov.

De ce que vous écrivez, il ressort que la véritable question n'est pas de savoir "comment aller mieux dans votre tête", mais plutôt comment solutionner le fait que votre futur époux exerce une activité qui est réellement problématique au niveau de la loi juive. Le problème n'est pas dans votre "tête" ; par vos inquiétudes, vous exprimez une préoccupation parfaitement légitime qui est celle de toute femme juive : ne pas voir son mari passer du temps avec des femmes, qui plus est en tenue légère.

Ceci étant dit, le fait que votre futur mari aime le sport est une excellente chose ; encouragez-le à toujours rester sportif. Par contre, le fait qu'il fasse faire du sport à des femmes n'est pas à conseiller. De nombreux problèmes peuvent se poser pouvant toucher à la Tsniout (pudeur) ou au Yi'houd (isolement interdit avec une femme). S'il a concrètement une position d'entraîneur, il serait bon qu'il n'entraîne que des hommes.

Il serait bon que vous lui fassiez part de vos réticences qui sont parfaitement justifiées du point de vue de la Halakha. Essayez d'aborder le sujet avec tact tout en lui faisant comprendre avec fermeté qu'entraîner sportivement des femmes n'est pas compatible avec une vie maritale conforme au judaïsme. Le mariage est une institution sacrée qui doit être préservée avec la plus grande énergie.

Demandez à votre futur époux d'aller régulièrement à des cours de Torah. Pour commencer, il serait bon qu'il aille à un cours de Torah une fois par semaine. L'étude de la Torah d'une manière régulière est d'une puissance qui surpasse tout. Essayez également d'aller vous-même à des cours de Torah, cela vous permettra de vous renforcer et de renforcer votre futur couple.

Enfin, n'oubliez pas de vous tourner vers Hachem pour qu'Il éclaire votre fiancé. Demandez-Lui également de vous aider à réussir votre future vie maritale.

En vous souhaitant beaucoup de Hatsla'ha (réussite) !

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA