Jeter les bouteilles vides monétisables en Israël, Bal Tach'hit ?

Rédigé le Mardi 19 Avril 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

En Israël, quand on rapporte certaines bouteilles vides au magasin (Pikadon), on récupère trente Agourot par bouteille.

Est-ce du Bal Tach'hit de ne pas le faire et de jeter les bouteilles à la poubelle ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Si cela ne vous demande pas d'efforts particuliers, pourquoi ne pas le faire ? Cela fait tellement de bien à l'atmosphère.

2. Si, pour une raison ou une autre, vous pensez que les efforts à fournir valent bien plus que la contrepartie des bouteilles, il est permis de les jeter à la poubelle.

3. Si selon la législation en vigueur, il n'est pas permis d'agir de la sorte, je ne suis plus en mesure de me prononcer sur le sujet.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.