Jeûne d'Esther : quand mettre les Téfilines ?

Rédigé le Lundi 9 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Met-on les Téfilines le matin du jeûne d’Esther ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Le jour du Ta'anit Esther, les hommes mettent les Téfilines lors de la prière de Cha'harit [le matin], comme à l'accoutumée.

Pour des détails supplémentaires, voir :

https://www.torah-box.com/question/quand-ne-pas-mettre-ses-tefilines_6157.html

Dans certaines communautés [notamment, marocaines], on met également les Téfilines durant la prière de Min'ha. Nétivot Hamaarav, édition 5766, page 225, 'Atéret Avot, édition 5775, volume 2, page 381.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…