Logo Torah-Box

Jeune fille souhaite trouver la Torah

Rédigé le Dimanche 18 Mai 2014
La question de Laura B.

Bonjour,

Ma famille est juive orthodoxe moderne, et je voudrais étudier la religion pour me convertir.

Où puis-je trouver la Torah ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
2027 réponses

Bonjour,

Si vous êtes issue d'une famille orthodoxe, cela signifie que vous êtes juive, soit parce que votre mère est sans doute juive de naissance, soit parce que cette dernière est elle-même convertie.

Si votre mère n'est pas juive, alors effectivement, si vous recherchez la Torah, une démarche de conversion peut être entreprise.

Dans les deux situations, il convient de s'inscrire à un séminaire adapté en Israël pour des jeunes filles qui recherchent réellement leur véritable identité.

Il n'y a qu'en baignant à 100% dans un milieu de Kédoucha (sainteté) et de Torah que vous pourrez trouver la Torah Emet, la Torah de vérité.

Bonne chance.

Donner un sens à sa vie

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée. 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE