Jeûner Chabbath pour des raisons de santé

Rédigé le Mardi 12 Juin 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Pour des raisons médicales, j'ai besoin de jeûner (en buvant de l'eau) durant deux à trois semaines, sans interruption.

Le médecin avec qui j'ai parlé de mes problèmes de santé me conseille cette intervention.

Puis-je donc m'abstenir de manger un ou deux Chabbath pour raison de santé ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il serait imprudent de répondre à une telle question sans avoir connaissance de la complication médicale à laquelle vous faites allusion.

Dans certains cas, il n'est pas interdit de jeûner durant Chabbath, mais, comme mentionné ci-dessus, il n'est pas possible de proposer une réponse sans avoir davantage de détails précis à propos du souci que vous rencontrez.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.