Jeûner en étant indisposée

Rédigé le Jeudi 20 Septembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

A-t-on le droit de jeûner lorsque l'on a nos règles ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Pour tous les jeûnes exceptés Yom Kippour et le 9 Av : si vous avez des règles très douloureuses ou / et que vous vous sentez particulièrement faible [maux de ventre insupportables, etc.], vous n'êtes pas tenue de jeûner.

Pour le 9 Av : dans certains cas, il est possible d'adopter une attitude permissive. Il faut contacter un Rav.

Kaf Ha'haïm, chapitre 550, passage 6, Michna Broura, chapitre 554, passage 11, Iguerot Moché - Ora'h 'Haïm, volume 4, fin de la réponse 114, 'Hout Chani - Chabbath, volume 4, chapitre 93, passage 1.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.